Bonnes raisons d’appeler un plombier chauffagiste

Vous pouvez faire en sorte que votre système de chauffage fonctionne de manière optimale, et vous économiserez probablement de l’argent sur vos factures d’énergie. C’est une bonne idée de programmer des inspections avec un professionnel pour que vous puissiez avoir confiance en votre appareil de chauffage au bon moment.

plombier chauffagiste

Vous n’avez pas d’eau chaude

Votre maison ne reçoit pas d’eau chaude ? À moins que vous n’appréciiez les douches froides, ce problème vous mettra immédiatement mal à l’aise. De nombreux problèmes de chauffe-eau peuvent être à l’origine de la perte d’eau chaude, notamment un chauffe-eau qui fuit, un fusible grillé ou un thermostat défectueux. Un plombier Cagnes-sur-Mer peut diagnostiquer le problème du chauffe-eau et rétablir votre alimentation en eau chaude.

Entretien irrégulier

Comme toute autre machine, votre système de chauffage nécessite un entretien régulier pour qu’il fonctionne comme il se doit. L’entretien et les inspections annuels de l’appareil de chauffage permettent d’éviter des pannes coûteuses et de traiter les problèmes potentiels avant qu’ils ne deviennent de véritables problèmes.

Filtres non nettoyés

Si vous remarquez que votre système de chauffage semble fonctionner moins efficacement que d’habitude, la première chose à vérifier est votre filtre. Les filtres se bouchent naturellement au fil du temps, car ils accumulent de la saleté et des débris. Cela signifie que votre chaudière doit travailler plus fort pour faire circuler l’air, ce qui limite son efficacité. Thermostat défectueux

Parfois, lorsqu’on a l’impression qu’une maison n’est pas chauffée correctement. Un thermostat indique à votre système de chauffage ce qu’il doit faire, et toute anomalie ou incompatibilité du thermostat peut affecter considérablement les performances globales du système. Si vous avez des problèmes de chauffage et que le thermostat de votre maison est vieux et obsolète, envisagez de passer à un modèle plus récent comme un thermostat programmable ou un thermostat intelligent.

Vous avez une fuite importante

Une fuite mineure est facilement réparable. Si vous avez un ballon d’eau chaude qui fuit,   trop entartré, cela peut enclencher la sécurité du thermostat. Il faudra un plombier professionnel pour trouver la zone affectée et la réparer.

Manque de circulation

La réparation des composants est une partie essentielle de l’entretien du système de chauffage. À mesure que les pièces qui composent votre système de chauffage vieillissent, elles ont tendance à se dégrader, ce qui, dans de nombreux cas, peut compromettre l’ensemble du système. Lorsque votre appareil de chauffage ne circule pas comme prévu, il peut surchauffer, ce qui entraîne d’autres problèmes.

Vous avez besoin d’une installation majeure

Si vous prévoyez d’installer un nouvel appareil de production d’eau chaude, d’un radiateur dans votre maison, demandez l’aide d’un professionnel. Essayer d’installer vous-même peut entraîner de nombreux problèmes. Un plombier installera votre appareil plus rapidement.

Vous avez une faible pression d’eau

Comme pour la plupart des problèmes de plomberie, de nombreux facteurs peuvent faire baisser la pression de l’eau dans votre maison. Que ce soit à cause d’un tuyau cassé ou d’une obstruction dans la conduite d’eau, vous aurez besoin d’un plombier qualifié pour diagnostiquer et réparer le problème. Si vous essayez de réaliser l’un ou l’autre de ces projets par vous-même, vous risquez d’endommager davantage votre plomberie chauffage  et votre propriété.

Jane Abdille Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *