Bons à savoir sur le blindage des portes

Ces dernières années, la côte des portes blindées a sérieusement augmenté en France. Il faut dire que ce dispositif de sécurité n’a pas d’égal en matière de performance. Ce type de porte est réputée pour sa résistance et conception élaborée de manière à en faciliter l’utilisation. Zoom sur ce type de porte dont la popularité continuera surement d’augmenter dans les prochaines années.

porte blindée

Les normes à vérifier

Pour évaluer les performances d’une porte blindée, il faut prendre en compte les paramètres importants que voici :

  • AFNOR et NF : ces deux sigles attestent du fait que la porte blindée est respectueuse des normes françaises. Cela signifie que le dispositif est conforme aux besoins des Français.
  • Norme Iso 14001 : Cette norme définit le respect de l’entreprise conceptrice de la porte dans le respect des normes environnementales. Elle atteste du respect des restrictions écologiques durant le processus de fabrication, mais également de la performance du produit une fois installé.
  • Label A2P : l’homologation A2P est délivré par l’organisme CNPP. Elle traduit le niveau de résistance d’un dispositif de sécurité face aux tentatives d’effractions telles que le sciage, le perçage, la fusion et le crochetage. Le niveau de résistance obtenu s’élève à 5 minutes pour une porte blindée à une étoile, 10 minutes pour un modèle à 10 étoiles et 15 minutes pour les 3 étoiles.
  • Label A2P BP : l’homologation A2P BP concerne plus particulièrement les portes blindées. Toujours délivrée par la CNPP, elle témoigne du niveau de blindage et se décline également sur 3 niveaux.

En cas de doute : sollicitez un professionnel.

Si une porte blindée présente les homologations précédentes, cela signifie qu’il s’agit d’un appareil aux normes. Toutefois, comme avec les différents objets qui font l’objet d’une commercialisation, on n’est jamais à l’abris des surprises et des contrefaçons. On n’est jamais à l’abris d’une surprise, d’un défaut de fabrication ou d’une autre défaillance totalement imprévue.

Afin d’être sûrs de choisir la porte convenable et éviter les escroqueries, il vaut mieux solliciter les conseils d’un professionnel. L’intervention d’un artisan serrurier Lyon 6 est toujours requise pour garantir que le projet d’installation d’une porte blindée se déroule dans les bonnes conditions. Compte tenu du prix de ce genre de dispositif et des risques encourus si l’on devait la démonter pour la remplacer, il vaut mieux rester sur ses gardes. En somme, pour que la porte blindée offre une totale satisfaction, faites-vous conseillés par un bon artisan.

Jane Abdille Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *