Comment ne plus payez son parking à l’aéroport ?

Qui n’a pas déjà été irrité par les tarifs exorbitants des parkings dans les aéroports ou les gares au moment de partir en vacances ? Surfant sur le développement de l’autopartage et de la consommation collaborative, TravelerCar propose de vous offrir le parking si vous acceptez de louer votre voiture à un autre particulier le temps de votre séjour.

parking

Si elle est effectivement louée, vous gagnez en plus de l’argent sur chaque kilomètre parcouru par le véhicule, tandis que les locataires réalisent une économie moyenne de 50% par rapport à une agence de location traditionnelle.

Contrairement aux plateformes de covoiturage comme Blablacar, qui laissent les utilisateurs s’arranger entre eux… TravelerCar possède ses propres agences (principalement près des aéroports, gares et ports) et s’occupe de tout.

Comment ça marche ?

Sur le site travelercar.com, en cliquant sur “je propose ma voiture”, on crée un compte rapidement… Puis on fait une demande de parking gratuit tout en mettant à la location sa propre voiture. On remplit un formulaire, avec si possible, une ou deux photos de la bat-mobile ! Quelques instants plus tard la demande est envoyée, et vous recevrez un mail de confirmation sous 48h. On vous demandera quelques informations complémentaires sur vos équipements éventuels, comme GPS, triangle et gilet de sécurité, siège enfant… Enfin, sur l’heure à laquelle vous souhaitez être à l’aéroport.

Une fois toutes ces infos envoyées, la réservation est confirmée et vous recevrez l’adresse du parking sur lequel vous rendre. Généralement situé dans un rayon de 5 km autour de l’aéroport. Puis le jour du départ, rendez-vous sur place pour un petit état des lieux de la voiture, remise des clés et signature du contrat. Ensuite, c’est parti pour les vacances ! Une navette vous conduit gratuitement à l’aéroport, vous votre famille et les valises… Et vous n’aurez plus qu’à vous envoler vers la destination de vos rêves !

La procédure au moment du retour

Mais un jour ou l’autre, il faut bien rentrer et ce jour-là, une fois les pieds à terre et les bagages récupérés, vous passez un petit coup de fil à l’agence ou à l’hôtel qui héberge votre voiture pour qu’une navette vienne vous chercher. Votre voiture est là et vous attend ! Si pendant votre voyage, la voiture est louée, vous ferez un nouvel état des lieux avec l’agent Travelercar. Puis, vous recevrez un petit chèque du montant de la commission. En fonction de ce qui est indiqué sur le contrat. Car elle sera calculée en fonction du nombre de kilomètres parcourus. En plus de cela, votre voiture vous sera rendue complètement nettoyée! Si elle n’a pas été louée, vous récupérez votre voiture et vous avez fait l’économie du parking à l’aéroport.

Mais vous me direz “et s’il arrive un truc à ma voiture ?”. Eh bien ! L’équipe de Travelercar, soucieuse de la satisfaction de ses clients et de la fiabilité du service a négocié avec des assureurs pour façonner un contrat en béton, répondant à 95% des situations. Toutes les informations sur les assurances sont disponibles sur leur site internet. Bref le risque est minime pour une économie bien réelle ! Et si vous ne souhaitez pas louer votre véhicule, vous pouvez bénéficier des mêmes services de parking avec navette pour un tarif bien inférieur à celui pratiqué sur les parkings des aéroports.

Jane Abdille Auteur