Lorsque vous êtes finalement confronté à ce problème, il est important de le résoudre rapidement, soit par vous-même si possible, soit en faisant appel à des serruriers experts. Si la clé se brisait avant que la serrure ne tombe en place, vous ne pourriez pas sécuriser la porte tant que le problème n’est pas résolu. Et si la porte a déjà été verrouillée, vous ne pourrez pas l’ouvrir jusqu’à ce que la clé cassée soit retirée de la serrure. Alors, lisez la suite pour découvrir quelques conseils utiles qui peuvent vous aider à gérer cette situation.
Une situation désagréable
Où en êtes-vous? Quels outils avez-vous ? À quelle profondeur la clé cassée est-elle insérée ? La plupart de ces méthodes nécessitent un peu de répétition. Jetez un œil au bout de clé cassé coincé dans votre serrure. S’il y a un bout considérable qui dépasse, vous avez de la chance. En effet, vous pouvez facilement pincer l’extrémité cassée et retirer délicatement la clé en un rien de temps. Cependant, si la pièce cassée est entièrement à l’intérieur de la serrure, essayez ces conseils ou contactez le serrurier Villeurbanne pour un dépannage serrurerie d’urgence.
N’utilisez plus votre clé
Beaucoup de gens pensent que même si leur clé est cassée dans la serrure, la serrure doit quand même s’ouvrir en insérant le reste de la clé. En essayant de réinsérer votre clé, vous pousserez la partie cassée de la lame plus loin dans la serrure. Toutes ces méthodes fonctionneront beaucoup plus facilement et plus rapidement à mesure que la clé est insérée en profondeur.
Bien lubrifier la serrure ou la clé
Cette préparation est importante (surtout pour l’entretien), et elle facilitera le processus. Commencez par appliquer un lubrifiant. Le lubrifiant doit idéalement utiliser un lubrifiant en spray au graphite ou une autre forme de lubrification sèche.
Pince à épiler
Lorsqu’une clé se casse dans la serrure, la plupart utilisent directement la pince à épiler. Vos principales préoccupations devraient être l’épaisseur de votre pince à épiler et la distance entre la clé cassée et la serrure. La plupart des pinces à épiler sont de taille inappropriée pour cette tâche et finiront par pousser la clé plus loin.
Extracteur de clé cassée
Un outil d’extraction de clé cassé est la solution professionnelle à ce problème. Pour utiliser cet outil, placez-le à l’intérieur de la rainure de clavette le long du mordant de la clé. Pour clarifier davantage, vous allez essayer d’accrocher les dents de la clé avec le(s) crochet(s) de l’extracteur. Une fois placé le long du mordant, tournez et tirez, et cela devrait saisir et retirer la clé. Bien sûr, cela peut prendre plusieurs tentatives.
Colle forte
Utiliser de la super glue pour débloquer une serrure semble un peu contre-intuitif. Cependant, si vous êtes vraiment dans une impasse et que vous disposez de ces fournitures, c’est une option. L’idée est de coller la clé à quelque chose comme une allumette, afin qu’elle puisse être retirée.
Tapoter le cylindre
Afin d’appuyer sur le cylindre, vous devez être en mesure d’orienter la rainure de clavette vers le sol. Si vous pouviez frapper une surface solide en claquant le cylindre, ce serait l’idéal. Cette méthode sera rarement une option, mais lorsqu’elle l’est, très peu d’outils spécialisés sont nécessaires. Si vous l’endommagez, le remplacement de cylindre sera nécessaire.