Découvrir la baie d’Halong lors de votre voyage au Viêt Nam

À la limite de la frontière entre la Chine et le Vietnam et avec ses 43 mille hectares de superficie, la baie d’Halong est l’une des plus grandes baies du monde, figurant parmi l’une des plus grandes destinations du pays.

baie d halong

Des croisières pour tous les goûts

Vous devez vous en douter, mais pour une baie de cette taille et de cette magnificence, l’activité principale dans la baie d’Halong est sa visite en bateau au cours de croisières et promenades aquatiques.

Vous pourrez, au choix, découvrir les reliefs et le paysage à bord de petits voiliers typiques de la région et des jonques lors d’une excursion d’un jour, ou bien partir pendant toute une semaine sur des bateaux de croisière avec tout le confort nécessaire pour passer d’agréables vacances. Les prix, très abordables, se permettent de rentrer dans la majorité des budgets.

Au cours de votre visite, vous pourrez admirer les karsts formés par l’érosion des roches calcaires, au nombre de 1969, plaçant la baie au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Si vous n’aimez pas les croisières…

Même si les croisières sont la principale attraction de la baie d’Halong, il y a de nombreuses autres activités autres. Vous pourrez par exemple visiter les cavernes de la baie, habitées depuis plus de 4000 ans avant notre ère par des hommes préhistoriques, en apprendre plus sur l’histoire et les légendes locales, comme celle de la formation de la baie par une mère-dragon envoyée par l’Empereur de Jade, dieu des dieux dans la mythologie chinoise et vietnamienne, afin de repousser les envahisseurs. La baie d’Halong a aussi été le théâtre de batailles navales lors de guerres entre pays voisins, ainsi qu’un haut lieu de piraterie à la fin du XVIIIe siècle.

Plus étonnant, vous pourrez participer à des cours de cuisine afin de découvrir les traditions culinaires de la région. Pour la digestion, des cours de Tai Chi sont proposés sur place afin de vous former à cette activité physique centrée sur le bien-être du corps et de l’esprit du pratiquant.

Ha Long, ville principale de la baie, vous accueillera également où vous pourrez voir les différentes activités pratiquées par les habitants comme l’aquaculture ou la perliculture.

Quelques conseils

Afin de visiter la baie d’Halong, nous vous conseillons de vous y rendre au mois d’avril. Le temps y est plus clément et vous pourrez profiter du pic d’activités proposées dans la région.

Pour profiter de vos vacances, par exemple sur une semaine, prenez deux jours de croisière sur l’un des voiliers de la baie puis profitez du reste de votre semaine sur la terre ferme afin de participer à un maximum d’activités et visites disponibles.
Visitez le site de l’agence de voyages So Vietnam Travel, spécialiste des voyages sur mesure au Vietnam pour avoir plus de renseignements sur cette destination exceptionnelle. Vous trouverez également un blog avec de nombreuses ressources…

Jane Abdille Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *