L’hypersensibilité est un phénomène peu connu, qui touche pourtant un grand nombre de personnes. Pouvant se manifester de différentes manières, ce problème engendre des conséquences particulièrement difficiles à vivre, comme la fatigue chronique, les insomnies ou encore les maux de tête. Il devient dès lors important de se prendre en charge lorsque l’on est victime d’hypersensibilité. Cela passe par la prise de contact avec une personne compétente et apte à vous venir en aide. Ô Sensible vous propose des thérapies dans le but de réguler vos problèmes d’hypersensibilité, auprès d’un coach hypersensibilité qualifié.
L’hypersensibilité, plus difficile à vivre pour les hommes
Bien que les deux sexes puissent être touchés par le phénomène de l’hypersensibilité, il faut dire que celle-ci est bien plus difficile à vivre du côté de la gent masculine. En cause, la vision et le jugement de la société. L’hypersensibilité est perçue dans nos sociétés comme un attribut appartement à la féminité. Un homme qui souffrirait d’hypersensibilité serait vu comme un individu manquant ou dépourvu de virilité.
En effet, le cliché de la masculinité exige que l’homme sache se montrer fort, viril, et doit donc surclasser ce type de soucis, jugés secondaires. C’est surtout le cas de l’hypersensibilité émotionnelle, où l’on peut parfois se sentir dépressif. Les hommes souffrant de ce type d’ennuis doivent en outre le cacher, de peur d’être mal perçus.
Ô Sensible propose une accompagnement à l’hypersensibilité adapté, en veillant à faire comprendre aux patients de ses masculin le caractère complètement erroné du raisonnement “hypersensibilité = manque de virilité”.
Catherine Buisson, une coach d’expérience
Catherine Buisson est la personne en charge du coaching contre l’hypersensibilité chez Ô Sensible. Il s’agit d’une personne expérimentée et compétente dans son domaine. Elle a travaillé pendant plus de 20 années en tant qu’ergonome. Il s’agit d’un métier où le sentiment de l’être humain est pleinement pris en considération, et plus encore, fait figure d’objectif. Ce métier a donc permis à cette femme d’emmagasiner une certaine expérience autour de l’approche humaine, qui lui facilite grandement les choses aujourd’hui en tant que coach hypersensibilité.
Outre cette expérience, les compétences de Catherine Buisson sont appuyées par les nombreux diplômes et certifications dont elle est dépositaire. Outre son Master en ergonomie, elle dispose d’une quantité d’autres certifications lui ayant permis d’aiguiser ses compétences dans son domaine actuel.
C’est ainsi qu’elle a suivi des formations en coaching professionnel, dans le domaine de la haute sensibilité, du haut potentiel intellectuel ou encore du clean language et bien d’autres encore. Cette polyvalence lui permet d’étendre ses connaissances à tous les domaines autour de l’hypersensibilité.
Pourquoi prendre rendez-vous ?
Une première discussion auprès de Catherine Buisson chez Ô Sensible vous permettra de prendre conscience de vos problèmes, leur nature précise, leur source et les manières de pouvoir vous en sortir. Le coaching hypersensible est une arme précieuse dans votre lutte pour réguler ou éliminer les soucis dont vous êtes victime. Par ailleurs, 15 minutes vous sont offertes et non facturées pour votre premier entretien !