Les points noirs qui gâchent votre beauté

Jour après jour, votre visage est exposé à la lumière du soleil, agressé par une quantité de polluants nocifs pour la peau, sans parler des excès de sébum qui peuvent provenir de l’intérieur de votre corps.

points noirs

Il n’est pas surprenant que la peau de votre peau faciale montre souvent les premiers signes de problèmes cutanés. Les taches noires et blanches, des points noirs peuvent apparaître sur les personnes de n’importe quel type ou teint de peau. Les points noirs sont les plus redoutables s’ils ne sont pas traités, car ils peuvent endommager la peau. Heureusement, l’extracteur de points noirs existe, ce gadget permet d’aspirer rapidement toutes les huiles et saletés piégées dans les pores.

Les causes

Les points noirs sont le résultat d’une production excédentaire de sébum, les changements hormonaux, le tabac, le stress, la fatigue, l’alimentation les produits cosmétiques et encore plusieurs facteurs. Vous êtes le plus susceptible de développer des points noirs sur les zones de votre peau qui reçoivent le plus d’expositions au soleil. Les personnes de tout âge, sexe peuvent développer des points noirs. Ils apparaissent généralement comme des points minuscules sur n’importe quelle partie de votre peau.   Les points noirs disparaissent parfois naturellement, mais d’autres ont besoin d’un peu d’insistance pour disparaître. Ils peuvent être irritants ou non, douloureux ou indolore, élevé ou plat. Un extracteur de points noirs est la solution pour prendre soin de sa peau, mais surtout pour un gain de temps.

Comment prendre soin de sa peau ?

Les points noirs sont des boutons qui apparaissent en général sur le front, le menton, autour de la bouche, la zone T. La principale raison de cette apparition est l’excès de sébum qui est avant tout un développement bactérien normal. Tout le monde peut être touché par les points noirs.

Qu’est-ce que l’excès de sébum, c’est un film lipidique protecteur secrété par la peau. Il est formé de substances provenant de sécrétions telle la sueur, le sébum, de cellules mortes qui vont se boucher dans les pores.

Au contact de l’air, ils vont s’oxyder et devenir noirs.

  • Se laver le visage matin et soir et appliquer une crème hydratante sont des gestes simples, mais primordiaux pour éviter trop de sébum. Pour la peau sèche, utiliser un nettoyant à base de crème. Si vous avez une peau huileuse ou mixte, optez pour un nettoyant à base de mousse ou de gel. Utilisez un nettoyant qui contient de l’acide salicylique, lactique ou glycolique si vous avez la peau grasse. Si votre peau est normale, choisissez un nettoyant conçu pour ce type de peau.
  • Effectuer un gommage au moins une fois par semaine pour se débarrasser de ses impuretés et  massez doucement le nettoyant dans la peau en utilisant de petits mouvements circulaires. Rincez bien et tapotez à sec avec une serviette douce et propre.
  • Laisser respirer les pores après nettoyage surtout lorsque vous allez dormir. Cela redonne à vos pores de se boucher.
  • Utiliser un extracteur électrique ou un aspirateur de points noirs

Comment choisir un aspirateur point noir électrique ?

L’extracteur électrique est un appareil efficace pour se débarrasser en profondeur des points noirs sans endommager les pores. Il est équipé de 4 embouts de différentes formes pour attendre les zones les plus sensibles comme le contour des yeux ou si vous avez la peau sensible. Il existe plusieurs modèles d’extracteur de points noirs et sont très pratiques les unes que les autres. Le rechargement de la batterie peut être fait sur une prise USB ou sur une prise secteur, ainsi vous pourrez l’emmener partout. Il suffit de dilater les pores en l’humidifiant avec de l’eau tiède et de passer l’aspirateur.

Jane Abdille Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *