Qui doit payer la vidange de la fosse septique ?

Dans un logement locatif, chacun doit assumer certains frais, mais il n’est pas toujours évident de les répartir. Tout ce qui concerne l’assainissement individuel fait partie des réparations locatives. Le sujet de la fosse septique fait partie des controverses les plus fréquents entre propriétaire et locataire. Voici quelques clarifications nécessaires sur qui va payer les frais de vidange de la fosse septique.

canalisation

C’est au locataire ou prioritaire de payer ?

Selon le décret n°87-712 du 26 août 1987, la vidange de fosses septiques, puisards et fosses d’aisance font partie des réparations locatives obligatoires par le locataire. Il est conseillé de nettoyer les fosses périodiquement, tous les 2 à 4 ans et en fonction du volume de la fosse, du nombre d’habitant et de son utilisation. Ce travail doit être effectué par une entreprise expérimentée dans la vidange et débouchage Valbonne de fosse septique. L’utilisation de la fosse septique déterminera la fréquence à laquelle elle devra être vidangée. C’est au locataire de prendre en charge les frais d’entretien telle la vidange de la fosse septique. La vidange est considérée comme un entretien périodique au même titre que l’entretien de la chaudière. Les couts de vidange et de nettoyage dépendent du volume de la fosse, de l’accessibilité et distance de la route ou de la compacité des boues. Le curage et la vidange ne sont pas des opérations similaires. Il revient à la charge du propriétaire et non au locataire de s’occuper du curage de la fosse septique.

Pourquoi est-il si important de nettoyer les fosses septiques ?

Il est important d’avoir une fosse septique propre et saine, car c’est l’un des systèmes de traitement des eaux usées les plus utilisés. Surtout dans les zones périphériques ou rurales, elles sont vitales, car la canalisation d’égout n’arrive pas à tous les points. Si l’on veut éviter les bouchons, les mauvaises odeurs, les refoulements de canalisation, il faut éviter de jeter dans les canalisations des produits non biodégradables : plastiques, lingettes humides, etc. La vidange de fosse est une opération vitale de vos installations d’évacuation et de traitement des eaux usées. Il est très crucial de déléguer le travail de vidange et débouchage de fosse à des experts avec des équipements spécialisés qui vous aideront à avoir une fosse sans bouchon et sans problème pendant une plus longue période. Vidange-débouchage, a la solution et les matériaux adéquats pour votre problème. L’entreprise garantit à 100% la salubrité de votre installation.

Jane Abdille Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *