S’éloigner de la scène habituelle de Shop ‘n Drop d’Alicante et emprunter le chemin hors des sentiers battus dans ces attractions

Les attractions touristiques d’Alicante sont réputées pour leur expansion urbaine, leur vie nocturne, leurs plages et leurs bars. Mais au-delà des lumières chatoyantes et des eaux turquoises de la Méditerranée, Alicante possède un certain nombre de monuments historiques, de sentiers hors du commun et de fascinants musées réputés pour leurs collections.

Alicante

Laissez tomber la frénésie habituelle du shopping en ville et passez la journée avec ces activités à faire à Alicante.

Faites un tour historique en commençant par un château

Au sommet du mont Benacantil se trouve le palais-forteresse du château de Santa Barbara. Il possède une grande partie de sa façade mauresque, bien que de récentes rénovations aient également été effectuées au cours des années 1500. Rassemblez votre courage pour marcher sur la montagne au lever ou au coucher du soleil, ou prenez un ascenseur depuis la plage de Postiguet.

Améliorez vos connaissances en histoire au:

  1. Musée archéologique d’Alicante
  2. Tours d’Alicante
  3. Quartier de Santa Cruz

Marcher le long de la célèbre Explanada de España

C’est une longue et belle rue piétonne bordée de palmiers et pavée de mosaïques de marbre. C’est l’endroit idéal pour se promener, se détendre ou se relaxer à tout moment de la journée. Vous pouvez même acheter des souvenirs, manger de la nourriture locale et voir des artistes se produire le long du sentier.

Voici ce que vous pouvez trouver d’autre:

  1. Mundo de los Niños
  2. Ayuntamiento
  3. Casa Carbonell
  4. Plaza Gabriel Miró
  5. UNESCO World Heritage Site Elche Palmeral

Emprunter le chemin de la dérive

Pas fan du style de vie clinquant et de l’ambiance métropolitaine de la ville ? Vous n’aurez donc aucun mal à vous perdre dans un vieux village ou dans les merveilles naturelles d’Alicante. Casco Antiguo est célèbre pour son charme d’antan, ses balcons fleuris et ses volets colorés de bleus et de verts. Une visite dans ce quartier peut vous permettre de prendre un peu de repos.

Vous découvrez de nouvelles attractions ? Visitez la:

  1. Playa de la Albufereta
  2. Tabarca Island
  3. Calle San Rafael, Calle San Antonio, and Mirador de Santa Cruz at Old Town
  4. Guadalest Valley
  5. Canelobre Caves
  6. Via Ferratas
  7. Cabo de las Huertas

Manger comme un autochtone

Que manger quand on est à Alicante ? Nous vous suggérons de prendre des tapas et du turron en guise de collation avant de préparer un arroz a banda. Ne manquez pas la célèbre paella espagnole de la Communauté de Valence, que l’on trouve un peu partout dans la ville.

Voici où manger à Alicante:

  1. El Portal
  2. Cerveceria Sento
  3. Oneone
  4. Mercado Central de Alicante

Louer une voiture et passer devant les monuments voisins d’Alicante

Si vous voulez vous évader de tout cela, vous pouvez vous rendre en voiture dans la banlieue d’Alicante et faire un détour par ces célèbres attractions d’un jour.

  1. Cuevas de Canelobre
  2. Church of Virgin of Consuelo, Altea
  3. Albacete Museum, Albacete

Faire une ligne de conduite en louant une voiture

Si vous envisagez de vous rendre à Alicante et de vous imprégner de ses côtes populaires et de ses monuments historiques, vous voudrez peut-être louer une voiture. La plupart des sociétés de location de voitures sont situées à l’intérieur de l’aéroport d’Alicante pour les arrangements, ce site Web contient plus d’informations.

Vous pouvez louer une voiture compacte, un monospace, un SUV ou une décapotable à un tarif de départ de $19 par jour. Présentez votre carte d’identité et votre permis de conduire international en cours de validité lors de la demande et de la réservation. Les personnes de moins de 25 ans peuvent payer un léger supplément.

N’oubliez pas de vérifier si votre location de voiture inclut des frais administratifs, une franchise d’assurance ou un dépôt de garantie. Il est préférable de vous renseigner sur ces prix.

Jane Abdille Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *