Savon saponifié à froid noix de coco

Pour la fabrication de votre savon maison, n’oubliez pas que ce lait de noix sera utilisé dans votre recette de savon saponifié à froid, alors assurez-vous d’utiliser de l’eau distillée pour le produire. Il est fortement recommandé, pour la fabrication de tout type de produit de bain et de beauté fait maison, d’utiliser de l’eau distillée et non de l’eau du robinet ou de l’eau en bouteille.

savon

Gardez à l’esprit que l’eau déminéralisée produit en fait plus de lait de noix que ce dont nous avons besoin pour notre recette de savon à froid maison. Nous vous recommandons de toujours produire un peu plus que ce qui est nécessaire pour ma recette afin d’être sûr d’avoir assez de lait. Cliquez-ici pour en savoir plus sur le savon saponifié à froid.

Lorsque l’on produit des laits végétaliens, une partie de la portion d’eau est inévitablement absorbée par la pulpe de noix, donc si vous créez le lait avec de l’eau, cela donnerait trop peu de lait de noix pour notre recette.

Fabrication de savon saponifié à froid noix de coco

Ensuite, combinez ce rapport de 1 à 3 entre les noix et l’eau dans un seul récipient. Maintenant, à l’aide de votre mixeur à main, mélangez bien ces deux composants ensemble. Vous verrez qu’en quelques secondes, votre liquide commencera à prendre une teinte blanche et crémeuse.

Vous pouvez également utiliser votre mixeur domestique pour cette étape si vous préférez. On vous recommande de bien utiliser un mixeur en bâton pour mélanger des laits de noix car il me permet de produire des lots de lait trop importants pour mon mixeur. De plus, cela permet de nettoyer un plat de moins. C’est toujours une bonne chose !

Une fois que votre combinaison de noix et d’eau est bien mélangée, filtrez la pulpe de noix. N’oubliez pas qu’à ce stade, votre lait de noix doit avoir été suffisamment bien mélangé pour qu’il ne reste pas de gros morceaux de noix dans votre mélange. Il ne doit vous rester qu’une fine pulpe de noix.

Vous pouvez filtrer le lait de noix à travers un sachet de peinture non utilisé. Si vous préférez, vous pouvez également utiliser une toile à fromage pour cette étape.

 Versez lentement votre lait de noix et votre pulpe dans le filtre de votre choix. Comme vous pouvez le voir le sachet de peinture s’adapte parfaitement au récipient, ce qui le rend très pratique et simple à utiliser pour notre processus de filtrage. Un sachet de peinture est en fait une toile à fromage en forme de sachet et il est tout simplement merveilleux à utiliser pour ce processus de fabrication de lait de noix.

Jane Abdille Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *