Comment trouver une perruque naturelle

Si vous avez perdu une partie ou la totalité de vos cheveux, vous envisagez peut-être une perruque pendant que vous mettez en œuvre des stratégies de croissance pour aider vos mèches à revenir plus rapidement. Ou, hé, peut-être que vous voulez juste tester une nouvelle couleur de cheveux d’automne sans teindre vos cheveux, ou vous essayez un ego d’autel. Quoi qu’il en soit, il existe des milliers d’options.

trouver une perruque naturelle

La partie délicate? Les perruques varient énormément en qualité et en prix, ce qui rend la recherche plutôt intimidante pour les non-initiés. Ajoutez des mots comme mono filament, dentelle avant, colle et attaché à la main au mélange, et quelqu’un qui ne sait pas grand-chose sur les perruques peut tout simplement, eh bien, perruque.

Pour démystifier le processus et vous aider à trouver la perruque la plus naturelle, nous avons demandé aux stylistes de tout décomposer pour nous. Voici ce qu’ils ont dit.

Pour la perruque la plus naturelle, optez pour une perruque en cheveux humains.

Il existe deux types de perruques: les cheveux humains et synthétiques. Comme vous pouvez le deviner, les cheveux humains offrent l’aspect le plus naturel, explique Laurent, coiffeur au Salon à langy. Parce que c’est réel, ils tombent et se balancent de la même manière que les cheveux naturels. De plus, il peut être coiffé (séché au sèche-cheveux, frisé ou repassé) comme d’habitude.

Pourtant, il existe différents types de cheveux humains. L’Européen, qui est un peu plus fin, est le plus recherché et le plus cher, dit Laurent. L’indienne, plus douce et plus texturée, est également très appréciée, mais un peu moins chère. Et les cheveux chinois, qui ont tendance à être épais et raides, sont les moins chers et les plus répandus, dit Laurent.

Pour une perruque de cheveux humains de haute qualité, attendez-vous à payer environ 200 à 500 euros (dit Laurent. Si cela dépasse votre prix, ne vous inquiétez pas: les perruques ont parcouru un long chemin, et vous pouvez trouver une belle option synthétique pour plus proche de 100 euros.

Il doit également être entièrement en dentelle ou en dentelle.

Les ailes avant en dentelle pleine et en dentelle ont une apparence très naturelle, explique Giorgia, coloriste de perruques et ambassadrice des cheveux Design E. Bien que le devant en dentelle soit généralement un peu plus abordable qu’une perruque en dentelle complète, il peut être moins respirant et même un peu irritant, dit Laurent. Pour la plus grande flexibilité – la possibilité de séparer la perruque de plusieurs façons et de porter des chignons – la dentelle complète est la meilleure option, dit-elle.

Et ayez une casquette mono filament nouée à la main.

Bien que plus chers en raison du processus de fabrication complexe, les casquettes 100% nouées à la main ont la construction la plus douce, la plus légère et la plus naturelle, dit Laurent. En effet, chaque mèche de cheveux est placée individuellement à l’intérieur du bonnet en dentelle à la main. Le résultat est une perruque qui peut être facilement séparée et imite l’apparence de votre cuir chevelu naturel.

Vous pouvez les acheter en ligne, mais il vaut mieux aller dans un magasin.

Quand il s’agit de trouver la perruque la plus naturelle, rien de tel que de l’essayer en personne, dit Laurent. Dans les magasins de perruques, ils mesureront correctement votre tête et vous aurez le luxe de goûter à de nombreuses options avant de faire votre sélection.

Une fois que vous avez trouvé votre perruque, apportez-la à un professionnel.

Après avoir fait des folies sur la perruque la plus naturelle, vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez dépenser plus pour la coiffer. Laurent recommande d’apporter votre perruque à un styliste professionnel pour s’assurer qu’elle épouse la forme de votre visage. La plupart des perruques ont un excès de cheveux et, tout comme les cheveux naturels, doivent être coupées et superposées correctement.

Pour l’entretenir, lavez délicatement la perruque.

La durée de vie typique d’une perruque de cheveux humains peut être des années si elle est correctement entretenue – environ cinq fois plus longue que les cheveux artificiels, dit Laurent. Mais des soins appropriés sont essentiels pour prolonger la durée de vie utile d’une perruque. Lavez votre perruque tous les six à huit fois avec un shampooing doux sans sulfate.

Bien sûr, vous voudrez également le stocker correctement.

Qu’il s’agisse de cheveux synthétiques ou humains, l’un des meilleurs moyens d’augmenter la durée de vie d’une perruque est de la brosser puis de la placer sur un support de perruque lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Jane Abdille Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *