Savon solide : tester l’huile de parfum dans le savon à froid

Les huiles de parfum peuvent changer radicalement le résultat des recettes de savon solide à froid. Les huiles parfumées peuvent accélérer la formation de traces, provoquer une texture inégale, provoquer une séparation ou décolorer le savon.

savon

Heureusement, les fournisseurs de savon fournissent des résultats de performance pour le savon de procédé à froid. Dans cet article, nous expliquerons comment les huiles de parfum sont testées et ce que signifient les résultats.

Plus utilise une recette de base de savon solide en saponification à froid qui est lente et de couleur blanche. La recette se compose de 50% d’huile d’olive, 20% d’huile de tournesol, 15% d’huile de noix de coco, 10% de beurre de karité et 5% d’huile de ricin. Cliquez-ici pour fabriquer son savon solide.

Le rapport eau/soude est de 2,5:1 et la température de savonnage est de 30ºC. Chaque huile parfumée est ajoutée à deux onces de pâte à savon et la performance est évaluée lors du premier mélange, lors de la coulée dans le moule, cinq minutes après la coulée, lors du démoulage et enfin après quatre semaines de durcissement. Les huiles sont évaluées sur l’accélération, le glaçage, la séparation et la décoloration finale.

L’accélération fait référence à la vitesse à laquelle la pâte de savon commence à se saponifier et à durcir. Les classifications sont : aucune, légère, modérée et convulsée.

« Aucune » signifie que la pâte de savon était fluide lorsque le parfum a été mélangé pour la première fois, lorsqu’il a été versé dans le moule et cinq minutes après la coulée. Les huiles parfumées sans accélération sont parfaites pour les tourbillons de savon et autres motifs complexes.

« Léger » signifie que le savon est resté liquide lorsque le parfum a été mélangé pour la première fois et lorsqu’il a été versé dans le moule. Après cinq minutes, la pâte de savon a commencé à s’épaissir légèrement. Les huiles parfumées avec une légère accélération donnent les meilleurs résultats avec des recettes à faible vitesse et des températures de savonnage plus basses. Ces huiles parfumées sont plus délicates à utiliser pour les tourbillons, mais avec les précautions nécessaires, elles peuvent être utilisées dans les conceptions de savon tourbillonnant.

« Modéré » signifie que le savon solide est resté liquide lorsque le parfum a été mélangé dans le savon, mais qu’il a épaissi lorsqu’il a été versé dans le moule. Les huiles parfumées à accélération modérée sont les meilleures pour les savons unicolores et autres dessins simples. Elles ne sont pas recommandées pour les motifs tourbillonnants. Nous recommandons de mélanger ces parfums à la main plutôt que de les mélanger en bâton.

Jane Abdille Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *