Comment déterrer une cuve à fioul ?

La citerne de mazout est la solution idéale pour les logements qui n’ont pas accès à un réseau de distribution de gaz. Seulement, pour le déterrer il faut avoir des compétences particulières et suivre une procédure que seul un professionnel est capable d’effectuer. Découvrez dans cet article les démarches à suivre pour extraire le réservoir à fioul en toute sérénité.

maison

Les étapes préliminaires

Avant de commencer les travaux, il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisé dans la cuve à fioul car c’est dangereux. Il faut d’abord étudier tous les plans disponibles pour se faire une idée précise de ce qui va se passer. L’équipe de spécialiste cuve à fioul les Issambres effectue un traçage ainsi que des analyses de surface et de sol de forage avant et pendant l’excavation. Cela permet d’éviter les contaminations dues à des fuites. En cas de contamination, le sol sera transporté sur un site autorisé pour être éliminé en toute sécurité et remplacé ensuite par des matériaux sains et propres. Si votre cuve à fioul n’est pas sécurisée avec un matériau inerte, il faudra le rendre hors usage, procéder au dégazage pour expulser le mélange d’air et de combustible explosif est obligatoire. Ainsi, les dangers seront écartés pour mieux travailler.

Comment se passer l’excavation de la cuve à gaz?

L’extraction du réservoir à fioul est envisageable une fois que le propriétaire aura déménagé du territoire. Il peut aussi choisir cette option si ce dernier décide de le remplacer par un neuf. Pour une cuve enterrée abandonnée, vous avez deux solutions au choix : l’inertage ou l’enlèvement. La neutralisation consiste à rendre définitivement la cuve inutilisable. Dans ce cas, elle sera remplie de matériaux inertes comme la terre, la mousse polyuréthane, la perlite, le béton ou le sable. Pour l’excavation, l’ancienne cuve doit d’abord être nettoyée et dégazée pour se prémunir des risques d’inflammation. Ensuite, elle pourra être déterrée, découpée en pièce et enlevé.

Le prix de l’enlèvement de la cuve à fioul

Le retrait de la cuve à fioul implique de nombreux frais. Le prix dépend du type de citerne, mais aussi du prestataire que vous engagez. Le réservoir enfoui est difficile à travailler puisque son accessibilité est complexe tandis que la cuve en surface est facile à manipuler. D’ailleurs, chaque fournisseur fixe librement ses tarifs. Il peut varier entre 300 à 1300 € en fonction de la situation et de la complexité du travail.

Jane Abdille Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *